Installation de VMC — Plombier à Schiltigheim
Bien qu’il soit possible pour un bricoleur d’installer chez lui un VMC, il est toujours nécessaire de faire appel aux services d’un professionnel. Cela vous assure à la fois un travail de qualité et une prestation respectant les normes. Plus encore, engager les services d’un professionnel vous permet de bénéficier de conseils et d’astuces avisés pour l’entretien et l’utilisation de votre VMC.A l’eau le Plombier, votre plombier à Schiltigheim est en mesure d’assurer l’installation de VMC chez vous. Que vous souhaitez avoir une VMC simple flux ou une VMC double flux, les intervenants de la société sauront vous satisfaire. Les professionnels de A l’eau le Plombier sont également disposés à assurer la maintenance et la réparation de votre VMC. Intervenant principalement à Schiltigheim, A l’eau le Plombier se déplace dans un rayon de 60 km autour de la ville.

Les types de VMC
En plus d’être obligatoire, une ventilation mécanique permet d’optimiser le confort et la salubrité d’une habitation. Suivant les besoins et les possibilités, vous pouvez choisir entre deux types de ventilation mécanique contrôlée ou VMC.VMC simple flux
Très courante, la VMC simple flux est équipée d’un seul extracteur d’air. Celui-ci est généralement placé dans le grenier de la maison, et aspire l’air vicié. Cela crée une dépression, et permet à l’air frais extérieur d’entrer dans la maison à partir des bouches d’aérations dans les pièces principales de la maison (salle à manger, salon, chambre…). Il est possible d’équiper sa maison d’une VMC simple flux hygroréglable de type A ou d’une VMC simple flux autoréglable. La VMC autoréglable est le modèle de base, les entrées d’air tout comme l’extracteur s’adaptent automatiquement à la pression. Le débit d’extraction et d’aspiration est ainsi constant, et ne dépend pas de l’hygrométrie ou niveau d’humidité de l’air ambiant dans la maison.
VMC double flux
Très tendance et prisée ces dernières années, le VMC double flux permet de réduire la facture énergétique, et à améliorer la qualité de l’air ambiant dans la maison. Le principe d’une VMC double flux est le même qu’une VMC simple flux. La différence est que l’air est injecté dans la maison par le même extracteur. Le bloc d’extraction d’air, placé également sous le toit récupère la chaleur de l’air ambiant pour le réinjecter dans la maison avec l’air frais extérieur. De fait, il n’est plus nécessaire d’utiliser le chauffage à temps plein.

La réparation de VMC
Il peut arriver que votre VMC tombe en panne, ce qui influera largement sur la qualité de l’air ambiante dans la maison. Généralement, ces pannes sont provoquées par un problème électrique, l’encrassement, à un problème de gaine ou un problème avec le moteur. Heureusement, il est souvent possible de les réparer et de faire fonctionner à nouveau votre VMC. Si ce problème vous arrive, A l’eau le Plombier est disposé à se déplacer chez vous pour effectuer la réparation de votre VMC.Il est possible de réaliser la réparation de votre VMC dans le cas où la panne provient d’un problème électrique. Souvent, un fusible qui a sauté ou un problème d’alimentation est à l’origine de ces pannes. Dans le cas d’un encrassement, il sera nécessaire de nettoyer le filtre et les conduits ou bouches d’aération ou d’extraction. Il faut savoir que l’accumulation de graisse et de poussière sur les bouches et les embouts peuvent empêcher la circulation d’air.